La résistance d’une cigarette électronique ressemble à une pièce cylindrique présente au milieu d’un clearomiseur. Elle est constituée de plusieurs fils appelés « coils ». Cette pièce joue un rôle capital pour le bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Un entretien assidu et fréquent de cette pièce est important pour assurer la qualité de votre vape. Mais la résistance peut se retrouver hors service comme toutes les pièces d’un appareil. Quelques signes pourront vous alerter si elle est morte et il est nécessaire de procéder au changement.
Comment savoir si la tête d’une résistance est morte ?
Lorsqu’une résistance est morte, elle ne fonctionne plus ou ne reproduit correctement plus de vapeur. La qualité de votre vape dépend énormément de la résistance et, si elle est hors service, vous pourrez facilement le détecter. Quelques changements anormaux vous alertent sur l’état du problème de votre atomiseur. Vous pourrez ressentir le goût de brûlé ou inhaler moins de vapeur ou les arômes de votre liquide sont moins présents. Si l’un de ces signes apparaît, pensez à la résistance de l’appareil. N’oubliez pas qu’il faut changer toutes les deux à trois semaines un atomiseur, mais cette ponctualité dépend également de votre consommation.
Comment changer la résistance ?
Au cas où votre résistance est hors service, vous pourrez la changer facilement en recourant aux professionnels de site
taffe-elec.com. Premièrement, dévissez le clearomiseur de la batterie, puis retirez sa base afin d’atteindre à la pièce cylindrique en son milieu. Pour enlever la résistance, dévissez-la à son tour et insérez la pièce neuve. N’oubliez pas de faire l’amorçage, sinon vous risquez de brûler les mèches prématurément et vous obtiendrez une vapeur au goût de brûlé désagréable. Pour faire, imprégnez directement les mèches que vous voyez avec votre e-liquide, remontez votre clearomiseur puis remplissez le réservoir. Il suffit de 10 à 15 minutes pour que le liquide envahisse la résistance et vous pouvez alors commencer à fumer. Mais si votre e-liquide est très fort en glycérine végétale, vous devez attendre encore plus longtemps.
Comment entretenir son clearomiseur ?
Entretenir régulièrement et correctement votre clearomiseur peut prolonger la durée de vie de votre résistance d’une cigarette électronique. Chaque changement de résistance, il est important de nettoyer le clearomiseur afin d’obtenir une vapeur neuve et que le vapotage devient précis et propre. Mais cela ne suffit pas, car si vous avez un atomiseur reconstructible, vous pouvez constater qu’il est possible de désencrasser les coils. Pour y procéder, les résidus de coton qui s’y trouvent doivent être brûlés et les fils, brossés, avant de les passer sous l’eau.